Que faire pour développer sa communauté Instagram

Utilisé chaque jour par plus de 500 millions d’internautes , Instagram le réseau social géant dont vous avez besoin pourr interagir avec vos abonnés et promouvoir vos produits ou vos services. Ainsi c’est un outil efficace pour publier vous nouveautés et vos promotions. Vous venez de commencer ou le nombre de vos followers est faible ?

Nous partageons avec vous sept conseils incontournables de spécialistes pour gagner assez rapidement plus d’abonnés à vos comptes.

3 astuces d’experts pour une stratégie Instagram réussie

1. Privilégier la qualité à la quantité

Adoptez une stratégie pertinente et faites constamment la veille. il n’est pas nécessaire de partager des centaines de photos pour y arriver, concentrez-vous sur la qualité et rester dans votre secteur d’activité spécifique. En effet, c’est bien cela qui intéresse votre cible. Essayez aussi d’éviter un contenu toujours commercial, ou du moins d’en réduire le plus possible la fréquence. Par contre, il faut varier les formats : photos, vidéos, gif, boomerang et bien encore !

2-Organiser souvent des jeux concours

Votre communauté aime se sentir récompensé et aura plaisir à participer à des jeux concours pour gagner des cadeaux et faire parler de votre marque. En plus, cela sera un moyen efficace pour augmenter votre communauté en attirant de nouveaux utilisateurs instagram.  Privilégiez la simplicité en demandant simplement aux futurs gagnants de liker ou commenter vos publications.

3.Utiliser des bons hashtags

Sur Instagram, les hashtags sont très pertinents donc pensez à en ajouter à chacune de vos publications en fonction de leurs thématiques.

Soyez spécifique : rien ne sert ici d’utiliser des hashtags hors sujet, mais bien ceux en lien avec votre activité et vos publications. Essayez ensuite d’utiliser parmi ceux-ci les plus populaires pour les internautes. Pour vous aider, vous pouvez définir une liste dédiée de mots-clés se rapportant à votre entreprise. Vous aurez l’habitude et vous aller constater que cela est très pratique. N’oubliez pas également d’utiliser des hashtags en anglais.